Qui suis-je ?

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Bonjour !

Je m’appelle Natacha Carpier !

Je suis thérapeute en médecine traditionnelle chinoise, diplômée depuis 2004. Après 15 ans dans l’esthétique, j’ai enfin trouvé ma voie : la santé naturelle !

Lors d’une convalescence de 9 mois suite à une fracture de la cheville, j’ai découvert le Chi Nei Tsang. Ce fût pour moi une véritable révélation. Sachant que, le ventre, je m’y intéressais depuis… Toujours !

C’est donc très naturellement, dès mon cursus de médecine chinoise achevé, que je me suis formée au Chi Nei Tsang.

En parallèle j’ai suivi de nombreuses autres formations : Psychologie chinoise, sexologie chinoise, diététique chinoise, Thérapie manuelle méthode Poyet, Etiomédecine, acupuncture abdominale.

Actuellement je suis en formation de Gymnastique abdominale hypopressive méthode Marcel Caufriez.

Au niveau des loisirs, j’ai découvert le Systema en 2011 que j’ai pratiqué et enseigné pendant 9 ans. J’y ai découvert, entre autres, toute l’étendue et les bienfaits de la respiration ainsi que la médecine russe qui m’a énormément inspirée et dont je suis encore les principes aujourd’hui.

C’est ainsi que j’ai décidé de créer ce blog, afin de partager et de faire découvrir au plus grand nombre le meilleur de tout ce que j’ai appris. J’ai fais des liens entre ces diverses cultures, médecines, spiritualités et j’ai compilé ce que j’en ai retiré de meilleur afin de me construire mon idéal de vie et de santé.

Je propose aujourd’hui des séances individuelles en cabinet, des stages “La santé par le ventre” en présentiel, et serais bientôt en mesure de proposer des accompagnements en virtuel également.

Je dirige également un centre de stages dans le nord du Tarn, Le Dojo de Saint Christophe. C’est un centre d’accueil de stages avec hébergement. www.dojosaintchristophe.com

Laisser un commentaire